Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOOREA PAINTBALL
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Petit rappel de sécurité

Le Paintball est un sport dangereux, si on ne respecte pas certaines consignes de sécurité.

paintball20070309sptja1sports

Les règles suivantes sont celles qui sont appliquées lors de s parties sur Moorea. Tous les participants doivent les connaitre et les respecter à la ligne sous risque de se faire expulser du terrain. Chez Moorea Paintball, on ne joue pas avec sa sécurité et celle des autres...

·    L’activité est interdite aux personnes de moins  de 16 ans. Les personnes de moins de 18 ans doivent obtenir l’autorisation écrite et signée de

l’un des deux parents ou de son tuteur/tutrice légal(e). Le parent ou le tuteur/tutrice légal(e) doit lire et signer le présent formulaire + l'autorisation

spécifique.

·    Le nombre de joueurs simultané sur la zone de jeu est limité à 10. En aucun cas il ne pourra être supérieur. Les spectateurs ne sont pas admis

sur la zone de jeux pendant les parties.

·    Tout pratiquant doit passer au chronographe avant l’utilisation son marqueur personnel ou fourni et respecter la limite maximale de 300 fps

( 330 km/h). Il est formellement interdit après ce passage de modifier la vélocité.

·    Il est formellement interdit de tirer à moins de 5 m de distance sur une autre personne. En cas de trop grande proximité entre

deux joueurs d’une équipe adverse, ces derniers arrêtes l’action en cours et reprennent leur position initiale.

·    Le port de chaussures fermées est obligatoire.

·    Le port du masque de sécurité en tout temps est obligatoire dans les zones de jeux, même si je suis taché de peinture ou si le jeu est fini.

Je comprends que des blessures graves aux yeux, incluant la perte de la vue, peuvent arriver si je ne porte pas de masque ou si ce dernier

n’est pas bien fixé sur ma tête. Si mes lunettes ou mon masque de sécurité devient embués ou sales ou pour une autre raison bloque ma vue,

je demanderai à l’arbitre de me mener à une zone protégée. J’enlèverai mes lunettes de sécurité ou mon masque seulement une fois que je

serai dans cette zone.

·    Il est obligatoire de mettre mon fusil en position de sécurité (gâchette bloquée, canon vers le bas) et recouvert de la capote avant de rejoindre

la zone de repos,

·    Tout problème de marqueur ou d’équipement pendant une partie doit se régler à l’extérieur du terrain.

·    Si je suis touché par une bille et que cette dernière a marqué toute partie de mon corps ou de mon équipement, je dois l’annoncer à

haute voix et avec un bras levé. En cas de doute, je demanderai à l’arbitre de vérifier. Si je suis considéré comme touché, je sortirai du terrain

et rejoindrai la zone de repos. Si l’arbitre me considère comme sauf, je peux alors reprendre la partie. 

·    Les contacts physiques, bagarres ou autres sont formellement interdits entre participants. 

·    Le non-respect de ces règles et consignes de sécurité peut entraîner mon expulsion du terrain sans aucune compensation. 

Publicité
Commentaires
MOOREA PAINTBALL
Publicité
Publicité